27 & 28/04/2024 : Sortie mycologique - Séjour en Espagne

                                                                                                                                                                                                                                          Nous étions 12 en Espagne, les 27 et 28 avril derniers. La plupart d'entre nous avons rejoint l’hôtel le vendredi soir, tandis que les autres ont retrouvé le groupe le samedi matin.

Malheureusement, le terrain était extrêmement sec, ce qui a rendu la cueillette assez difficile. Malgré nos efforts, nous avons trouvé très peu d'espèces. Cependant, le samedi, la découverte d'une Exidia inédite (publication prochaine) fit sensation, jamais elle n'avait été trouvée à cette altitude.

La journée du dimanche nous a réservé également deux surprises de taille : la découverte de deux espèces peu communes, Gymnosporangium clavariformis et Gymnosporangium tremelloides, qui ont suscité l’intérêt des participants.

En milieu d’après-midi du samedi, un gros orage de grêle s’est abattu sur la région. Heureusement, cet épisode météo spectaculaire s’est produit après notre sortie sur le terrain et alors que nous rejoignions notre hôtel en voiture.

Malgré les défis rencontrés sur le terrain, l'ambiance au sein du groupe est restée excellente. Nous avons partagé des moments aussi agréables qu’enrichissants.

En ce qui concerne l'hébergement, le lieu de couchage était convenable, offrant le confort nécessaire pour une bonne nuit de repos après une journée bien remplie. Cependant, nous avons été un peu déçus par la qualité gastronomique des repas proposés.

Listes des espèces : 27/04 San Juan de la Peña, 28/04, Monte Oroel - Diaporama privé